Alimentation durable




La porteuse du projet :


Marion Jarillot, 31 ans, passionnée par les questions d’alimentation depuis l’enfance, j’ai travaillé en étude des comportements et innovation dans l’agroalimentaire. Avec l’arrivée de mes enfants, j’ai décidé de prendre du recul, de me former davantage sur les questions environnementales et de m’investir sur de la sensibilisation grand public. Je suis convaincue qu’il y a un énorme besoin d’accompagnement sur les questions de transition, et qu’il faut pouvoir fédérer et mettre en avant les acteurs qui agissent déjà à différentes échelles.


Le projet :

Manger est un acte du quotidien, et pourtant c’est un acte tout sauf anodin. Notre alimentation a de nombreux impacts sur notre environnement, notre santé, sur nos territoires, et sur notre rapport aux autres.


L’objectif du projet : proposer aux citoyens, adultes ou publics scolaires, des parcours de sensibilisation par la pratique pour renouer les liens avec leur alimentation et aller vers une alimentation plus durable (jardinage, cuisine, conseils pratiques et ludiques, visites), en s’appuyant sur un collectif d’acteurs locaux engagés pour l’alimentation durable sur le territoire.


L'Économie Sociale et Solidaire, qu'est-ce que c'est pour toi ?


C’est avant tout un système de valeurs, qui remet l’humain au centre des projets.



Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ou tout simplement apporter votre aide et votre soutien ?

Contactez Marion Jarillot à marion.jarillot[at]gmail.com


Rendez-vous en fin de parcours pour en savoir plus sur l'avancée de leur projet !