Aspire, plus que la propreté



Qu'est-ce qu’Aspire ?


Aspire est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif. Elle est née en 2007 de la séparation de Ménage Service en deux structures. Ménage Service a conservé l’activité de ménage et d’aide à domicile auprès des particuliers. Aspire a poursuivi l’activité de nettoyage et d’entretien des locaux professionnels. Aspire dispose de deux antennes en Vendée : La Roche-sur-Yon et Saint-Gilles-Croix-de-Vie.


Dans quels domaines d'activités intervient-elle ?


Aspire intervient auprès d’entreprises, d’associations, de collectivités pour l’entretien de leurs locaux et bureaux. Elle propose aussi des prestations de nettoyage de vitres, remise en état et entretien extérieur (tonte, taille, élagage, désherbage). Cette prestation d’entretien extérieur est pour l’instant uniquement disponible sur Saint-Gilles-Croix-de-Vie et sa périphérie.


Aspire et les valeurs de l’ESS ?


Aspire est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Son ambition est d’accompagner individuellement, redynamiser socialement et requalifier professionnellement les personnes privées d’emploi. Aspire est une étape dans le parcours professionnel des salariés en insertion. Celle-ci doit les aider à aller vers un emploi durable ou une formation qualifiante.


Dans cette perspective, les salariés sont accompagnés et formés tout au long de leur parcours chez Aspire. Ils bénéficient d’un accompagnement par une Conseillère en Insertion Professionnelle et peuvent passer différents Certificats de Qualification Professionnelle dont celui d’Agent d’Entretien et de Rénovation en Propreté.


L’entreprise est également vigilante sur sa responsabilité sociétale. Elle utilise des produits de nettoyage respectueux de l’environnement mais aussi meilleurs pour la santé des salariés et des clients. Son mode de gouvernance est collégial ce qui assure la représentation des salariés et clients d’Aspire. Une assemblée générale a lieu tous les ans.


Pourquoi Aspire adhère-t-elle au Pôle ESS Vendée ?


À travers son adhésion au Pôle ESS, Aspire souhaite :

· Participer au développement de l’ESS en Vendée ;

· Prendre part au réseau d’adhérents (échanges et partage de pratiques) ;

· Faire émerger des projets de proximité avec des acteurs locaux ;

· Permettre la mise en lumière de nos différentes activités ;


Aspire 32 rue Roger Salengro 85000 La Roche-sur-Yon Facebook