Création d'une recyclerie



La porteuse de projet


Anne Bouhiron est infirmière depuis 11 ans dans différents secteurs. De par son parcours professionnel et personnel, la réflexion sur la consommation, l'environnement et l'écologie a pris un tournant avec la crise du Covid-19 mettant en lumière des nouveaux besoins plus en adéquation avec ses valeurs. C'est de cette réflexion qu'émerge le projet de création d'une recyclerie.


Anne se dit curieuse de tout, elle aime découvrir de nouvelles choses notamment autour des travaux manuels. Ses passions sont : la lecture, le sport et tout ce qui attrait à la nature.


Le projet de recyclerie :

Il s'agit de la création d'une recyclerie afin de répondre à des besoins sur le territoire des Herbiers où il n'existe pas encore de structure de réemploi malgré la présence réelle d'opportunités. Elle souhaite créer une structure d'insertion autour de l'économie circulaire favorisant la mixité sociale qui serait un lieu de collecte, de tri et de valorisation des objets destinés à la revente.

Autour de ce projet, elle a la volonté de développer un réseau et faire du lien entre les travailleurs sociaux et les autres acteurs du territoire.


En tant que consommatrice de biens issus du réemploi, elle adore se retrouver dans ces lieux où les objets racontent une histoire par leur vécu et sont revalorisés.



L'Économie Sociale et Solidaire, qu'est-ce que c'est pour toi ?


Ce sont des valeurs telles que le partage, la transmission et l'entraide. C'est aussi une façon de voir le monde avec un œil ouvert, différent du système actuel qui reste assez fermé.



Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ou tout simplement apporter votre aide et votre soutien ?

Contactez Anne Bouhiron à anne.bouhiron@hotmail.fr


Rendez-vous en fin de parcours pour en savoir plus sur l'avancée du projet !