Le lien nature



Le porteur de projet


Jacky Gouband a baigné dans la nature depuis l'enfance, il a un lien très fort avec la celle-ci. Pendant ces années d'études, il découvre la richesse de la nature et enchaîne les expériences professionnelles dans ce domaine dont une dizaine d'années où il a travaillé dans une association d'éducation à l’environnement. Il aime entre autres bouger, rencontrer de nouvelles personnes, jardiner, l'apiculture, être au contact de l'eau.




Le projet "Le lien nature" :

L'idée lui vient quand il fait le constat que le lien de transmission avec les générations a été rompu avec les jeunes d’aujourd’hui. Par la création d'une structure d'éducation à l'environnement pour tout public (scolaires, famille, retraités, salariés…) , il souhaite faire découvrir la nature au plus grand nombre sous forme d'interventions, d'ateliers, club,... Il souhaite également développer une partie conseil aux entreprises autour de la prise en compte de la biodiversité au sein de la structure (connaissance, amélioration et accueil de la biodiversité) tout en tenant compte des contraintes de celles-ci.


L'utilisation d'osier sous différentes formes aura une part importante dans l'activité (vannerie créative) où il transmettra son savoir-faire pour la réalisation de structures végétales vivantes décoratives ou utilitaires.



L'Économie Sociale et Solidaire, qu'est-ce que c'est pour toi ?


C'est la solidarité, l'échange, avoir une finalité plus humaniste que lucrative et avancer ensemble.



Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ou tout simplement apporter votre aide et votre soutien ?



Contactez Jacky Gouband à jacky.gouband[at]laposte.net



Rendez-vous en fin de parcours pour en savoir plus sur l'avancée du projet !