Mise en place d'une collégialité


De gauche à droite : Lucie ETONNO (CIGALES Pays de la Loire), Claudie BOILEAU (SCIC Village de la Vergne), Christine GANDUBERT, Sylvie HERBERT (Le Moulin Créatif), Jacques PORCHERET (MDAV), Vincent FORTINEAU (BGE Atlantique Vendée), Régine JAUNÂTRE (CEAS 85), Marie-Josée GUILLET (Ménage Service 85 / ASPIRE 85)


En avril 2020, le Conseil d'Administration de l'association a décidé d'organiser son mode de fonctionnement sous un principe de collégialité. Dans la gouvernance collégiale, les responsabilités sont partagées et l'autorité est distribuée entre les membres, sans lien hiérarchique. Chacun.e est responsable d'une partie de l'activité de l'association et les décisions stratégiques sont prises ensemble.


Suite à cette décision, un groupe de travail a été mis en place, les membres de ce groupe se sont réunis trois fois pour travailler ce nouveau mode de fonctionnement puis les membres du Conseil d'Administration ont validé, en juin 2020, les propositions faites par le groupe de travail. Elle s'articule autour de trois commissions :

  •  Vie associative

  • Appuyer et outiller les projets de l'ESS

  • Sensibiliser à l'ESS

Pour en savoir plus sur les détails des commissions, cliquez sur le document ci-dessous


Collégialité
.pdf
Download PDF • 370KB


Adresse Postale                                          

Pôle ESS Vendée                                 

22, rue Anita Conti 

85000 La Roche-sur-Yon

  • Facebook - White Circle

Pour suivre notre actualité : 

Adresse E-mail

contact@pole-ess-vendee.com

Téléphone

Tel: (+33) 6 95 25 90 62