Tiers-lieu culturel



La porteuse du projet de tiers-lieu culturel


Céline Suaudeau est professeur de danse et de gymnastique Pilates dans des associations depuis une vingtaine d’années, ce qui l’a plu dans l'animation de groupes c'est d'allier sa passion de la danse aux rencontres avec les élèves, c'est aussi le contact humain et le lien social qu'elle établit avec eux tout au long des séances. En 2004, elle entreprend un projet collectif de création d'une compagnie amateurs de danse M’dira aux Sables qui organise des projets chorégraphiques, des rencontres avec d’autres groupes, etc. Elle a pratiqué entre autres la danse jazz, contemporaine et africaine.


Ses hobbies sont le chant, la danse, le cinéma, la lecture, la photographie ; elle est également curieuse de tous les festivals autour d’elle et elle aime partager ses plaisirs avec d’autres personnes.


Le projet :

Créer un lieu de vie où l’on peut partager des expériences , avoir des liens sociaux autour de la culture avec un public fragile qui ne se rend pas habituellement aux événements culturels, construire un réseau dans le milieu artistique sur le territoire. Ce projet est imaginé sous la forme d'un tiers-lieu où l'approche est davantage tournée vers la relation. Un lieu à l’écoute des envies et des besoins des habitants, qui comporte des espaces de convivialité ouverts sur la nature situé dans un milieu plutôt rural.


Ce projet s'articulerait sur trois grands axes :

- la création avec un espace partagé pour travailler sur leurs pratiques

- la transmission avec des propositions d'ateliers pluridisciplinaires


comme des ateliers d'écriture, de danse, de théâtre, d'intervention des artistes dans le but de toucher un large public

- l'évènementiel avec une programmation culturelle où seront produits des spectacles, des concerts, des expositions, des conférences etc.



L'Économie Sociale et Solidaire, qu'est-ce que c'est pour vous ?


C’est l’humain au centre du projet, c'est créer du lien social et de la convivialité dans un esprit de développement local et durable.


Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ou tout simplement apporter votre aide et votre soutien ?


Contactez Céline Suaudeau à suaudeau.celine[at]wanadoo.fr



Rendez-vous en fin de parcours pour en savoir plus sur l'avancée de leur projet !